Alice Marin

Alice Marin a exploré dans sa formation et son parcours beaucoup des différents points de vue qui existent au théâtre. Assistante à la mise en scène d’Olivier Py en sortant de l’école Claude Mathieu à Paris elle a corrigé la traduction de Roméo et Juliette du metteur en scène.
Diplômée de deux licences : théâtre et anglais obtenues à la Sorbonne-Nouvelle elle a su assister, traduire et diriger avec des compagnies de théâtre et de cirque – compagnies amateurs autant que professionnelles. Sa curiosité lui a permis de découvrir la création lumière depuis sa sortie d’école en se formant comme pupitreuse, régisseuse de tournée et créatrice lumière. Depuis, elle a suivi la formation de Dominique Mabileau création lumière- écriture et régie au CFPTS.
Elle est la Directrice Technique de la compagnie Mille Juillet depuis 2013 : 5 créations lumière et 1 mise en scène avec Margaux Conduzorgues, actrice, metteure en scène et directrice de la compagnie.
Alice est éclairagiste associée au Lavoir Moderne Parisien où elle travaille notamment avec Julien Favart, Hovnatan Avédikian, Laurence Février et Bogdan Zamfir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s